Votre partenaire sur le web ISNPRO Inter Services Net Professionnels
Services aux clients

La Provence (Marseille)
Vendredi 8 octobre 1999

Les rencontres de l'Orme :
défis scolaires sur Internet

Les rencontres de l'Observatoire des ressources multimédias en éducation (Orme), qui s'achèvent ce soir au Pharo, rassemblent une mine d'informations et de compétences sur l'utilisation des nouvelles technologies à l'école.
Parmi les nombreuses démonstrations et expériences présentées, figurent les "défis scolaires sur Internet".
Le principe est celui du défi-lecture classique : une liste d'ouvrage est
arrêtée ; des groupes d'élèves ou d'enseignants préparent des séries de questions à plusieurs niveaux ; d'autres groupes d'élèves y répondent.
"Défis scolaires" est une application de ce principe sur Internet, qui permet de mettre à disposition des établissements scolaires, des applications pédagogiques particulières. L'objectif est le même que le défi en "version papier" - donner le goût de la lecture et de l'échange - mais il fait appel à la manipulation de supports multimédias et surtout, permet à des classes d'échanger, indépendamment de leur localisation géographique.
Une démonstration en est faite ce matin au Pharo. De 10h à 11h, salle informatique.

présentation | partenaires | prestations | e-commerce
références | abécédaire | liens | la presse | contact