Votre partenaire sur le web ISNPRO Inter Services Net Professionnels
Présentation de la société
Nos partenaires
E-commerce
Nos références
L'abécédaire d'Internet
Liens
La presse en parle
Contactez-nous
Services aux clients

WAN :

Wide Area Network – réseau d’étendue géographique assez vaste, englobant plusieurs réseaux locaux (LAN), reliés entre eux par des liaisons louées, des lignes téléphoniques, ou d’autres moyens de communication longue distance.

WEB :

De l’anglais toile d’araignée. Ce terme désigne Internet.

Webmaster :

Celui qui s´occupe de l´administration d´un site Web.

Widget :

Elément d’interface graphique. Un bouton est un widget, un menu déroulant est un widget (ou bien est composé de plusieurs widgets), etc.

WYSIWYG :

Abréviation de What You See Is What You Get, c'est à dire : ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Se dit d’un logiciel qui permet de travailler sur un document qui, à l’écran, est identique au rendu final (à l’impression, ou à la visualisation dans un navigateur Internet). Par exemple, dans un éditeur HTML non WYSIWIG, il faut taper " <B>bonjour </B> " pour avoir le mot " bonjour " en gras, alors que dans un éditeur WYSIWIG, on visualise la page HTML telle qu’elle apparaît dans un navigateur et on modifie les attributs du texte de façon plus conviviale.

WWW :

Abréviation de World Wide Web. Système hypermédia basé sur une architecture client-serveur et qui permet de mettre à disposition des documents hypertextes orienté graphique sur l'Internet (développé à la base au CERN).

 

présentation | partenaires | prestations | e-commerce
références | abécédaire | liens | la presse | contact

Copyright Isnpro 1999
Contact La presse en parle Surfer sur le Web L'abécédaire Nos références Commerce électronique Nos prestations Nos partenaires Présentation d'ISNPRO