Votre partenaire sur le web ISNPRO Inter Services Net Professionnels
Présentation de la société
Nos partenaires
E-commerce
Nos références
L'abécédaire d'Internet
Liens
La presse en parle
Contactez-nous
Services aux clients

PARSER :

Programme de vérification de syntaxe (contrôle) et de modification des…..

Passerelle :

Moyen de connexion, servant à relier les logiciels et/ou composants matériels éparpillés sur des ordinateurs réseau et créer ainsi des accès. Hormis des éléments purement électroniques (connexion physique...) il faut établir des protocoles de transmission de données, définir des noms de zones, des structures de données, etc. Internet et le Minitel sont par exemple reliés par une passerelle (gateway). Les passerelles se rencontrent également entre réseaux PC et Mainframes (gros ordinateurs).

Password :

Mot de passe de l’utilisateur.

Plug-In :

Pour Internet désigne des applications complémentaires au navigateur pour lire des contenus multimédia (Son, Vidéo, Image, ...). On peut voir, "Acrobat Reader", application nécessaire à l'affichage de fichiers Acrobat (standard d´échange de fichiers PAO) . "Real Video Player" V5 et G2 pour écouter du son haute qualité et regarder de la vidéo sur le réseau. "Quick-Time" extension multimédia pour le son et l'image animée. "VDO live", application Multimédia pour la vidéo.... Chaque application à une extension spécifique pour les noms de fichiers, et demande d´être mis à jour périodiquement.

PGP :

Pretty Good Privacy : programme de cryptage de données à deux clés, une clé publique et une clé privé. www.pgp.com

Pop :

Point of Presence : point de connexion au réseau offert par un fournisseur d'accès Internet.

PPP :

Point to Point Protocol – protocole de communication permettant

Port :

Le numéro de port est un élément de l’adresse du serveur. Il est nécessaire si une même machine gère plusieurs serveurs.

Protocole :

Ensemble de conventions et de règles concernant l'échange de données entre des ordinateurs. Le protocole TCP/IP, en fait deux protocoles distinctes : Transmission Control Protocol et Internet Protocol, est utilisé dans l'Internet pour le transfert des données. Le premier se charge de la construction de la connexion, de la surveillance ou de l'arrêt de la connexion et le second de la structure des données.

Provider :

Fournisseur d'accès à Internet.

Proxy :

Relais applicatif : service proposé par certains providers, le serveur proxy stocke en local les informations les plus demandées, ce qui permet d'accélérer la consultation de ces informations ; utilisé aussi en cas de présence d'un FIREWALL.

 

présentation | partenaires | prestations | e-commerce
références | abécédaire | liens | la presse | contact

Copyright Isnpro 1999
Contact La presse en parle Surfer sur le Web L'abécédaire Nos références Commerce électronique Nos prestations Nos partenaires Présentation d'ISNPRO