Votre partenaire sur le web ISNPRO Inter Services Net Professionnels
Présentation de la société
Nos partenaires
E-commerce
Nos références
L'abécédaire d'Internet
Liens
La presse en parle
Contactez-nous
Services aux clients

Machine virtuelle :

Elle vient s’interfacer sur un OS et permet à des programmes de s’exécuter par son intermédiaire ce qui permet à ces programmes d’être indépendant de l’OS.

Mailing List :

Voir Liste de Discussion.

Mail :

Terme pour Poste, message privé sur la poste électronique, désigné aussi par le terme E-mail. Par opposition, les messages publics sont désignés par le terme Article. Une réponse à un E-mail s'appelle un Replay.

Mailbox :

Boîte à lettres moderne, c'est à dire un ordinateur auquel un utilisateur peut se raccorder et qui lui offre la possibilité d'émettre et de recevoir de la poste électronique.

Message-ID :

Information spéciale contenue dans l'en-tête des messages, qui leur donne à chacun un numéro unique sur le réseau. Le message peut ainsi être identifié rapidement, afin de filtrer les messages reçus deux fois dans un paquet de données.

MIME :

Multipurpose Internet Mail Extension – littéralement : "extension multi-usages pour le courrier Internet". Désigne un standard permettant de transmettre, conjointement à un e-mail standard, des données arbitraires comme des programmes binaires, des images, des sons…

Moteur de recherche :

Serveur Internet dédié à la recherche d'informations. Les moteurs de recherche fonctionnent comme des annuaires qui regroupent dans des bases de données les noms, adresses et descriptions des sites indexés. Pour faire une recherche, il suffit soit de taper un mot-clé, soit de consulter les catégories proposées. Ex : Google
Ces annuaires permettent aussi de rechercher des articles parus dans les newsgroups ou encore une adresse E-mail.

MPEG :

"Motion/Moving Picture Experts Group", l'équivalent du JPEG pour les images animées. Le MPEG est le standard de compression des motifs animés de qualité photo (raytracing, fractale, vidéos numériques) et information sonore adéquate. MPEG tient compte du fait que l'arrière-plan reste statique dans une succession d'images. Les modifications ne doivent donc concerner que le premier plan de l'image, sans enregistrer le motif entier, ce qui augmente davantage la compression.

 

présentation | partenaires | prestations | e-commerce
références | abécédaire | liens | la presse | contact

Copyright Isnpro 1999
Contact La presse en parle Surfer sur le Web L'abécédaire Nos références Commerce électronique Nos prestations Nos partenaires Présentation d'ISNPRO