Votre partenaire sur le web ISNPRO Inter Services Net Professionnels
Présentation de la société
Nos partenaires
E-commerce
Nos références
L'abécédaire d'Internet
Liens
La presse en parle
Contactez-nous
Services aux clients

LAN :

Local Area Network : désigne les réseaux locaux qui sont généralement réalisés à l'aide des technologies Thin Ethernet ou Twisted Pair.

Link :

Connexion sous Internet mais avec trois sens distincts :

Liaison entre deux ordinateurs (ligne téléphonique).

L'ordinateur lui-même peut être désignée par le terme Link avec la précision relative à Uplink (l'émetteur) et Downlink (le récepteur).

Sur le World Wide Web, Link désigne fréquemment un lien hypertexte d'une page ou d'un site à l'autre.

Linux :

On confond souvent Linux et GNU/Linux, le premier étant le noyau du second. Linux est l’archétype du logiciel libre : il est gratuit, ses sources sont disponibles, il est développé conjointement par des centaines de programmeurs à travers le monde ; en évolution constante, il offre des performances et une fiabilité que les systèmes payants lui envient. La première mouture du noyau lui-même a été écrit par le Finlandais Linus Torvalds, qui cherchait à l’époque un système d’exploitation exploitant les mécanismes de protection et de pagination du processeur 386 d’Intel.

Liste de Discussion :

Mécanisme permettant à un groupe de communiquer par e-mail ; en général, une liste de discussion est rattachée à une adresse électronique. Un programme relève le courrier de cette adresse, et lorsqu’il reçoit un message, il le renvoie à tous les membres de la liste. En général, il est possible de s’ajouter ou s’enlever à la liste en envoyant un e-mail particulier, ou à travers un formulaire en ligne sur une page Web, par exemple.

Login :

La procédure consistant à se connecter à un système, la déconnexion se dit Logoff ou Logout.

Lurker :

Désigne des utilisateurs de réseaux qui se contentent de lire les Newsgroups mais ne transmettent jamais d'articles, de l'anglais To Lear, c'est-à-dire espionner.

Lynx :

Browser pour accéder au WWW. A l'opposé des browsers graphiques comme Netscape ou IE, Lynx ne visualisent que les textes, aussi son principal intérêt est la vitesse d'affichage des informations.

 

présentation | partenaires | prestations | e-commerce
références | abécédaire | liens | la presse | contact

Copyright Isnpro 1999
Contact La presse en parle Surfer sur le Web L'abécédaire Nos références Commerce électronique Nos prestations Nos partenaires Présentation d'ISNPRO