Votre partenaire sur le web ISNPRO Inter Services Net Professionnels
Présentation de la société
Nos partenaires
E-commerce
Nos références
L'abécédaire d'Internet
Liens
La presse en parle
Contactez-nous
Services aux clients

Java :

Langage développé par Sun Microsystems. Son grand point fort : une portabilité sans limite (un programme Java peut tourner sur n’importe quelle machine virtuelle Java de façon identique ; et il existe des machines Java pour Windows, MacOS, UNIX… (la machine Java est un programme comme les autres). D’autre part, Java est un langage orienté objet inspiré du C++, ce qui signifie qu’il permet de manipuler des concepts assez abstraits, et propose de nombreuses facilités d’écriture. En contrepartie, les programmes écrits en Java sont lents, très lents, du fait que le code est interprété par la machine virtuelle. Les Applets Java ne constituent que la partie émergée de l’iceberg, sorte d’accroche commerciale pour Sun afin d’attirer l’attention sur son langage.

Javascript :

Langage de programmation (sans aucun rapport avec Java) incorporé à des pages HTML, permettant de remplir des fonctions simples (petites animations, validation de formulaires…) ; le Javascript évolue en même temps que les navigateurs qui le supportent, ce qui explique qu’on trouve des pages " optimisées pour Netscape 4 ", c’est-à-dire contenant du code compréhensible pour cette version du programme, mais pas par les précédentes.

JPEG :

Joined Photographic Experts Group : groupe réunissant des professionnels de la photo ayant défini un standard pour compresser les images de qualité photographique (256 à 16,7 millions de couleurs). La compression JPEG, hautement évoluée, se sert du principe selon lequel œil humain perçoit la composition intégrale d'une image de qualité photo (modèles graphiques scannés, motifs numériques) et non chaque point (pixel) distinct.
Le nombre de points y est fortement réduit et des combinaisons de points y sont implémentées reflétant la même information devant les yeux mais sous forme compressée. Le procédé JPEG n'évite pas pour autant les pertes de données. La taille des fichiers JPG est très fortement diminuée (comparativement à GIF) cependant si l'on choisit un taux de compression élevé ou si l'on compresse une image pourvue d'inscriptions ou contenant peu de dégradés la qualité s'en ressent.

JVM :

Java Virtual Machine ou machine virtuelle Java en français.

 

présentation | partenaires | prestations | e-commerce
références | abécédaire | liens | la presse | contact

Copyright Isnpro 1999
Contact La presse en parle Surfer sur le Web L'abécédaire Nos références Commerce électronique Nos prestations Nos partenaires Présentation d'ISNPRO