Votre partenaire sur le web ISNPRO Inter Services Net Professionnels
Présentation de la société
Nos partenaires
E-commerce
Nos références
L'abécédaire d'Internet
Liens
La presse en parle
Contactez-nous
Services aux clients

IAB :

Internet Architecture Board s'occupe de la surveillance technique du réseau, attribue les numéros IP, officialise les spécifications des protocoles et procédure de standardisation (RFCs ou Request for Comments).

IAP :

Internet Access Provider : société permettant l'accès à Internet, voir provider

IETF :

Internet Engineering Task Force : organisme coordonnant les développements techniques à court terme sur Internet (retouche officielle du HTML, relation avec les utilisateurs ...).

IMAP :

Internet Messaging API Protocol est un protocole de messagerie sur Internet ou Intranet utilisé entre postes clients et postes serveurs. Les messages peuvent être conservés par le serveur.

Internet :

INTERconnected NETworks - Réseaux Interconnectés). Le réseau des réseaux... Internet est le plus grand réseau informatique du monde. Il est composé d'une interconnexion de l'ensemble des réseaux IP fonctionnant sous le protocole TCP/IP.

Internet Explorer :

Navigateur graphique WWW de Microsoft, reconnaît la technologie ActiveX et certaines applications Java et Javascripts.

Internet Presence Provider :

Fournisseur d'accès prenant en charge les services Web d'une entreprise. Vous surfez actuellement sur une IPP.

InterNIC :

International Network Information Center: Instance suprême d'Internet, gérée par la société Network Solutions. Les NIC (organisations nationales) sont responsables de l'enregistrement des adresses IP et des noms de domaines correspondants.
Pour les domaines en .fr, l'organisation s'appelle FranceNIC.

Intranet :

Réseau interne d'une entreprise utilisant les mêmes technologies que celles de l'Internet : courrier électronique, Web, News, protocole TCP/IP...

IP :

Internet Protocol – le protocole de base d’Internet. IP en lui-même ne transporte pas de données, c’est un protocole intermédiaire entre les couches " supérieures " comme TCP (utilisé par la plupart des applications Internet), UDP (utilisé par certains jeux et NFS), ou ICMP (utilisé par ping et pour transmettre des informations élémentaires de routage), d’une part, et les couches " inférieures " qui transportent physiquement les données, comme PPP (pour l’accès à Internet à travers un modem, par exemple), ou Ethernet (pour le réseau local). Par abus de langage, il arrive qu’on utilise le terme IP pour adresse IP (comme dans " tapez l’IP de votre serveur ").

IRTF :

Internet Research Task Force, coordonne les développements techniques à long terme sur Internet.

ISDN :

Integrated Services Digital Network : réseau de transmission et de communication (vocale) numérique à distance des télécommunications, émettant un débit de 64 Ko/s.

ISOC :

Internet Society, Internet ne peut fonctionner que si une instance supérieure contrôle la validité des systèmes d'adressage et la définition des protocoles employés. L'ISOC représente l'autorité suprême en la matière. Il s'agit d'une association internationale qui encourage l'échange d'informations via Internet, qui organise des congrès, etc.

ISP :

Internet service Provider, fournisseur d'accès Internet, voir provider.

 

présentation | partenaires | prestations | e-commerce
références | abécédaire | liens | la presse | contact

Copyright Isnpro 1999
Contact La presse en parle Surfer sur le Web L'abécédaire Nos références Commerce électronique Nos prestations Nos partenaires Présentation d'ISNPRO