Votre partenaire sur le web ISNPRO Inter Services Net Professionnels
Présentation de la société
Nos partenaires
E-commerce
Nos références
L'abécédaire d'Internet
Liens
La presse en parle
Contactez-nous
Services aux clients

Hacker :

Le mot hacker a été transformé par les médias, il signifiait au départ un "mordu de l'informatique" qui décodait des logiciels, les transformant ou les réparant (voir Linux) ; les pirates qui s'introduisent dans les systèmes informatiques par l'intermédiaire du réseau sont les crackers.

Header :

Fichier d'en-tête, informations présentes au début des paquets de messages. Pour un e-mail, il désignera les coordonnées de l'expéditeur, du destinataire, l'objet, la date et le format des messages.

Hit :

Indique combien de fois une page a été visitée par le biais d'un "hit-counter" (compteur de connexion).

Homepage :

Page d'accueil, cet page WWW a deux significations :

Pour l'utilisateur Internet : elle est la page d'accueil montrée par un navigateur WWW au démarrage du programme (paramètrée par défaut), l'utilisateur peut redéfinir à volonté cet page.

Pour le fournisseur qui diffuse sa propre page sur Internet, elle est la première page WWW où le fournisseur présente ses services.

Hop :

Saut qu'un message fait pour passer d'un ordinateur Internet à un autre (unité pour compter le nombre de transferts du message).

Host ou Hôte :

Terme désignant hôte : serveur de messagerie ou serveur Internet auquel vous pouvez vous raccorder comme invité.

HTML :

HyperText Markup Language : langage normalisé de description hypertexte, langage qui décrit la structure et le contenu d'une page Web à l'aide de balises <code-html>. Le navigateur Web s'occupe de représenter les données chez l'utilisateur. Le HTML reconnaît non seulement les textes mais aussi les données comme l'image, l'animation, le son et la vidéo numérique.

HTTP :

HyperText Transfer Protocol – protocole régissant les échanges entre un navigateur Internet et un serveur Web. C’est pour cette raison que les URLs de sites Web commencent par http://…

HTTPS :

Protocole HTTP sécurisé via le protocole SSL et l’utilisation de certificats d’authentification.

Hypertexte :

Procédé permettant de relier des informations sur plusieurs pages, plusieurs fichiers ou même plusieurs ordinateurs. Les liens permettent de naviguer d'un endroit à un autre (mis en évidence par une couleur, un soulignement, une image). Cette technologie n'est pas seulement utilisée dans le World Wide Web mais aussi dans les CD-ROM interactif ou dans les aides des programmes.

 

présentation | partenaires | prestations | e-commerce
références | abécédaire | liens | la presse | contact

Copyright Isnpro 1999
Contact La presse en parle Surfer sur le Web L'abécédaire Nos références Commerce électronique Nos prestations Nos partenaires Présentation d'ISNPRO