Votre partenaire sur le web ISNPRO Inter Services Net Professionnels
Présentation de la société
Nos partenaires
E-commerce
Nos références
L'abécédaire d'Internet
Liens
La presse en parle
Contactez-nous
Services aux clients

DCOM :

Distributed Common Object Model – modèle d’objets distribués proposé par Microsoft, permettant à des applications d’échanger des données à travers un réseau de façon transparente. Voir aussi : Corba.

Dial-Up :

Vient de l’anglais to dial, qui signifie " composer un numéro de téléphone ". Ce terme qualifie les connexions RTC (c’est-à-dire les communications téléphoniques traditionnelles), qui sont lentes, éphémères, et chères sur la durée face aux alternatives actuelles comme le câble ou l’ADSL.

DNS :

Domain Name System, protocole Internet qui assure la conversion entre une adresse IP de la forme nom.com et les numéros IP (valeurs numériques ex : 130.256.33.26) des machines Internet, celle-ci étant peu facile à retenir pour un utilisateur, des noms alphabétiques ont été affectés aux ordinateurs ou à un site web.

Domaine :

Nom du domaine dans lequel se trouve la machine machine. Le nom de domaine est constitué de deux champs qui sont la dénomination (coca-cola, isnpro, bourdillon, altavista, …) et la localisation ou le type (com, org, gov, fr, com.fr, uk, co.uk, …). Ces deux champs sont séparés par un point.

Domain Name Server :

Serveur de noms spécifique à un domaine qui gère les noms et les adresses Internet de ce domaine.

Download :

Téléchargement en anglais. Action de copier des fichiers depuis un ordinateur distant vers un système local (votre ordinateur, par exemple). En général, on emploie ce terme pour des transferts réalisés avec le protocole FTP, mais ce n’est pas une règle. Voir Upload.

 

présentation | partenaires | prestations | e-commerce
références | abécédaire | liens | la presse | contact

Copyright Isnpro 1999
Contact La presse en parle Surfer sur le Web L'abécédaire Nos références Commerce électronique Nos prestations Nos partenaires Présentation d'ISNPRO